Problème de lancement et de surchauffe ( FRENCH)

Here is all the tutorials, FAQ and support for RetroStone
Post Reply
Vulpilex
Posts: 2
Joined: Fri 11 Jan 2019 20:09

Problème de lancement et de surchauffe ( FRENCH)

Post by Vulpilex »

Bonjour, Bonsoir.

J'ai un problème majeur a vous exposer.

Le bureau retrorangePi se lance automatiquement, ce qui me pause problème car je dois a chaque fois quitter "PIXEL DESKTOP" pour pouvoir jouer à mes jeux ( surtout que je ne possède pas de souris à ma disposition à chaque fois).


Voici un autre problème qui n'en sont probablement pas :

Mon écran possède un affichage comme bugué, je m'explique:
quand je le laisse en statique ( je ne touche a rien et donc rien ne bouge) l'écran tremble comme si il y avait de micro spasmes. Cela ne se voit pas beaucoup au premier coup d'oeil mais une fois concentré on le l'aperçoit cela est très perturbant.
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Problème de lancement et de surchauffe ( FRENCH)

Post by Admin »

Bonjour,
Pour le lancement du bureau automatique c'est un paramètre de retrorangepi. Normalement sur le bureau tu as des icones sur la barre de taches, si tu clique sur "ES" normalement ca met emulation station comme option de boot par défaut.
Au pire si ca reste bloqué il peut être plus rapide de réinstaller.

Pour l'écran qui grésille légèrement c'est parce qu'il s'agit d'un signal composite qui est utilisé pour l'écran. C'est parceque le processeur n'a que deux sorties vidéo (composite et HDMI), du coup l'écran utilise le composite, et vu que c'est un signal analogue ca grésille légérement, surtout dans émulation station où la résolution native est plus grande que celle de l'écran. Le redimensionnement n'aide pas au scientillement. Cependant dans les jeux ca doit être bien meilleur.
Vulpilex
Posts: 2
Joined: Fri 11 Jan 2019 20:09

Re: Problème de lancement et de surchauffe ( FRENCH)

Post by Vulpilex »

Merci beaucoup !
Post Reply