impossible de lancer la Retrostone

Here is all the tutorials, FAQ and support for RetroStone
Post Reply
Oash
Posts: 3
Joined: Fri 4 Jan 2019 01:26

impossible de lancer la Retrostone

Post by Oash »

Hello,

j'ai quelque soucis avec la machine.

J'ai bien formaté la SD en FAT32 après avoir procédé au diskpart clean & partition.

Après le flash en admin de l'image SupremeRetrostonev1.3 ça donne ça sur mon gestionnaire de disque.
e1.png
e1.png (4.56 KiB) Viewed 4516 times
Du coup je retire la SD et la place dans la Retrostone. Et la malheureusement j'ai le bug suivant.
e2.png
e2.png (77.79 KiB) Viewed 4516 times
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez le même problème ou des idées.
Attachments
e2.png
e2.png (77.79 KiB) Viewed 4521 times
Last edited by Oash on Mon 21 Jan 2019 14:13, edited 1 time in total.
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: impossible de lancer la Retrostone

Post by Admin »

Bonjour,
Tu as toujours cette erreur? A tous les démarrage?

As tu essayé de flasher la carte avec un autre ordinateur ?

Tu utilises quoi pour flasher?

Sur pour le FAT32? C'est le genre d'erreur qu'on a en ExFat.

Peut être l'image de retrorangepi supreme est corrompue. Peux tu essaye de la retélécharger?
Oash
Posts: 3
Joined: Fri 4 Jan 2019 01:26

Re: impossible de lancer la Retrostone

Post by Oash »

Salut,

merci de la réponse rapide.

Du coup finalement il semblerait que le problème vienne du fait que la batterie de la console était faible.

Ce qui m'amène à la question suivante - lorsque le processeur est en manque de jus, corrompt-il la carte SD ?

J'en profite pour faire part d'autre remarque ou question :

1/ Est-il possible avec l'image SupremeRetrostonev1.3 d'avoir les informations de scrapping de jeux tel que la date et pourquoi pas la description ? Dans la négative est-il possible avec l'image SupremeRetrostonev1.3 d'instaler un thème qui gère ces métadonnée proprement sur un petit écran ?

2/ Pourquoi y a-t-il un grésillement continue lorsque la console est lancée ? Le haut-parleur serait-t-il trop prêt de la batterie ? Y a-t-il une manipulation à faire pour corriger ce problème ?

Si vous avez des éclaircissements je suis preneur, je sais que ça se transforme un peu en cahier de doléances mais bon :roll:

Merci :D
Oash
Posts: 3
Joined: Fri 4 Jan 2019 01:26

Re: impossible de lancer la Retrostone

Post by Oash »

Finalement je me retrouve avec une impossibilité de lancer la console à nouveau -

lvl0: Could not parse Settings file! No document element found
e3.jpg
e3.jpg (173.65 KiB) Viewed 4506 times
Si quelqu'un à des idées pour débloquer le problème sans devoir tout réinstaller je suis preneur avec plaisir.
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: impossible de lancer la Retrostone

Post by Admin »

Que c'est il passé entre le moment où ca marchait et où ca a arreté de fonctionner?
As tu ajouter des roms? Certains ROM semble empecher le boot.

Peux tu essayé de flasher sur un autre carte SD (classe 10 ou A1) et voir si ca fonctionne? Comme ca tu n'as pas a effacer ton image actuelle, au cas ou ca vienne du hardware
Post Reply