Ecran noir et blanc

Here is all the tutorials, FAQ and support for RetroStone
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

Bonjour,
Ayant eu des soucis avec l'emulateur de la n64 je me suis lancé dans un formatage/réinstallation de l'os mais depuis j'ai un soucis d'ecran en noir et blanc...
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Pour info j'ai essayé avec les deux versions "full" pour voir si ca venait pas du fichier iso.

Merci
Sakib
Posts: 128
Joined: Wed 19 Dec 2018 14:43

Re: Ecran noir et blanc

Post by Sakib »

Hi There.
Sorry i am not clear about the problem you having .. Do you mean when you open N64 roms , your screen became Black and White ?
Thanks,
Sakib
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Re: Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

hi,

i say when i use the screen of the retrostone everything is black and white but not on the hdmi screen

i upload two times the os and nothing change.

i'm doing the new upload because the n64 not working on hdmi TV. Before that the screen of the retrostone working good.

bye
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Ecran noir et blanc

Post by Admin »

Bonjour,
Peux tu poster une photos? Je n'ai jamais vu l'écran en noir et blanc comme problème.
C'est peut être un réglage de retrorangepi.

Tu as déjà essayé de réinstaller l'OS ? Après un formatage complet avec Diskpart?

Peux tu détailler plus ce qu'il c'est passé étape par étape?

- Au début quel OS tu avais installé?
- Quelle manip tu as fait lorsque la N64 ne marchait pas sur HDMI?
- L'écran est devenu noir/blanc
- Tu as réinstaller l'OS?
- Tu as essayé de retélécharger l'OS également?
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Re: Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

Bonjour,

Oui j'ai deja essayer de réinstaller l'OS après un formatage avec l'utilitaire de base sur ubuntu.

En gros un jour je suis aller chez un ami pour jouer sur sa télé et lorsque j'ai lancé l'émulateur de la N64 l'écran était seulement sur le quart dans l'angle en bas a gauche ( alors que chez moi il fonctionnait parfaitement ). A la suite de ça sur ma télé, l'émulateur réagissait de la meme façon. J'ai essayé de changer l'émulateur en accédant au menu quand on lance un jeu. Le résultat était que soit le jeux ne se lance pas, soit il lague a mort, mais dans tout les cas il se trouve toujours dans l'angle en bas a gauche. J'ai aussi essayer de changer la résolution dans les parametres, rien ne change.

Après avoir tout essayé je me résout a réinstallé l'OS, et c'est la qu'au lancement l'écran de la console était noir et blanc. Je ne teste pas sur la télé et decide de reréinstallé l'OS directement, meme résultat.. Je me dis que c'est surement un probleme de l'écran sur la console et test sur la télé, la couleur est revenue mais l'ecran lorsque je lance un jeu sur N64 est toujours pareil...

Je vais testé de telecharger de nouveau l'OS !

J'espere avoir etait clair.
Merci
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Re: Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

J'ai telecharger de nouveau l'os "officiel" et j'ai toujours les meme soucis... ecran noir et blanc sur la console, couleur sur la tele et n64 que dans l'angle en bas a gauche :cry:
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Ecran noir et blanc

Post by Admin »

Désolé pour ce retour tardif.
As tu essayé avec une autre carte SD?

A défaut as tu bien reformaté la carte SD avec diskpart? Pour etre sur de bien tout effacer sur la carte.
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Re: Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

Je reviens tardivement mais je reviens... avec toujours de mauvaises nouvelles...!!

J'ai encore le probleme avec l'écran de la console qui s'affiche en noir et blanc. J'ai bien changer la carte SD, re téléchargé l'iso ect ...

Bref je sais plus quoi faire.

Je n'ai pas encore essayer le mode N64 qui me posé problème de base.
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Ecran noir et blanc

Post by Admin »

Est ce que tu as ouvert la console? C'est bien une RetroStone et pas Raspiboy?
Peux tu poster des photos?
Kogtopus
Posts: 6
Joined: Tue 19 Feb 2019 08:51

Re: Ecran noir et blanc

Post by Kogtopus »

Je n'ai pas ouvert la retrostone

Image
Image
Post Reply