Scratched screen

Please check here for help solving common issues.
Webandme
Posts: 4
Joined: Mon 12 Aug 2019 20:47

Scratched screen

Post by Webandme »

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux m'exprimer en français ici, j'ai reçu ma Retrostone 2 pro avec joystick hier.
Et je ne sais pas si c'est à cause de la pause des usines chinoise que le travail a été mal réalisé à la reprise, je n'avais eu aucun soucis avec la version Metal edition.

Mais pour cet fois, l'écran est vraiment sale pour rester polie, j'ai nettoyé vite fait avec un chiffon mais ce sont des tâches bien incruster ou alors l'écran est abimé je ne sais pas. Il y a par ailleurs deux grosse rayure dessus. Et je ne sais pas si c'est une protection plastique par dessus, mais y'a un petit bout du "plastique" qui se détache sur un bord de l'écran, il y a une grosse "poussière" à l'intérieur de l'écran.

Enfin voilà, j'ai pas du tout l'impression d'avoir un appareil "pro" ni testé sous les yeux au vu du prix.

Il y a une seconde protection fourni avec, j'imagine la version en "verre", mais je n'ai pas vu d'indication pour l'installer ?
Et est-ce qu'il y a une perte de qualité de l'image avec la version en verre ou autre inconvénient ?

Merci

cf : Photo de l'écran - https://webandme.d.pr/NiKWrv
Webandme
Posts: 4
Joined: Mon 12 Aug 2019 20:47

Re: Scratched screen

Post by Webandme »

Ah, je n'avais pas vu, la protection d'écran en verre fourni est rayé aussi :)
eph_
Posts: 3
Joined: Thu 16 Apr 2020 16:59

Re: Scratched screen

Post by eph_ »

Bonjour,

Il semblerait que la protection d'écran de la Retrostone 2 soit protégée par un film plastique à la sortie d'usine. Bon j'attends la mienne donc ne peux pas encore être sûr mais j'ai vu ça dans plusieurs vidéos.
Kanukanu
Posts: 10
Joined: Sun 19 Apr 2020 13:34

Re: Scratched screen

Post by Kanukanu »

Bonjour Webandme,

J'ai reçu ma Retrostone2+joystick ce vendredi et j'ai eu la même désagréable surprise que toi :

- écran très sale
- micro-rayures
- une saleté noire de type peluche en plein milieu de l'écran (même inconfort qu'un pixel mort)

Image

Image

Comme je ne connaissais pas encore l'existence de ces forums, j'ai contacté hier Pierre-Louis Boyer via Kickstrater afin de lui en faire part. J'espère pouvoir prochainement commander un écran de remplacement.

En combinant ce massacre d'écran, l'absence de lien valide pour récupérer retrorange (réparé depuis) et des capacités d'ému bien en-dessous de mes attentes (SNES, N64), mon premier contact avec la machine fut désastreux. J'espère seulement que nos soucis ne sont pas répandus parmi les acheteurs.
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Scratched screen

Post by Admin »

Pour les rayures sur l'écran il s'agit d'un film plastic protecteur qu'il faut enlever en grattant dans l'angle.
A voir dans cette vidéo je montre qu'il faut enlever le film à 1 minute : https://www.youtube.com/watch?v=-Swxh_V87yc&t=60s

Cette vidéo est aussi le tutoriel pour mettre la protection en verre. On a installé par défaut la version PC car c'est incassable, pour les enfants on pensait que c'était mieux par défaut. La protection en verre est plus belle et se raye moins facilement, mais c'est du verre comme les smartphones donc ca peut casser si il y a une chute.

Pour l'émulation de la SNES il ne devrait pas y avoir de soucis. Sur les premier prototype on avait remarqué un petit lag mais ca avait été corrigé. Pour la N64 pour l'instant ca dépend des jeux, on espère pouvoir améliorer leur fonctionnement
eph_
Posts: 3
Joined: Thu 16 Apr 2020 16:59

Re: Scratched screen

Post by eph_ »

Après avoir reçu la mienne ce matin je confirme : il y a bien un film plastique protecteur sur l'écan, il est effectivement difficile de le voir et on a bine l'impression que c'est l'écran qui est rayé mais pas du tout.
Kanukanu
Posts: 10
Joined: Sun 19 Apr 2020 13:34

Re: Scratched screen

Post by Kanukanu »

Merci à vous pour la réponse (et navré de ne pas l'avoir vu).
Pour les perfs, je dois avoir un problème : tous les émus laguent, de la Gameboy à la Neogeo, c'est injouable et pire que sur ma Dingoo de 2008 ; pourtant, les bon bios sont au bon endroit. Je pensais que ma carte de 400GB était en cause mais je constate le même problème avec la 16GB transmise avec la console. Je vais investiguer dès que j'ai le temps.
Kanukanu
Posts: 10
Joined: Sun 19 Apr 2020 13:34

Re: Scratched screen

Post by Kanukanu »

Pour rebondir, les micro-rayures étaient sur la protection plastique mais les micro-poussières noires sont bien derrière l'écran.
Webandme
Posts: 4
Joined: Mon 12 Aug 2019 20:47

Re: Scratched screen

Post by Webandme »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai du coup effectivement retiré ce qui s'avère un film plastique.
Et toute les rayures ont disparu, j'espère qu'il s'agit de la même chose pour la version en verre.

Je vais regarder la vidéo, merci beaucoup pour la réponse Pierre-Louis.

Au final, je suis très satisfait de la console, elle est parfaite pour au jeux qui n'utilise pas trop les boutons arrière.
L'écran est superbe, j'aimais déjà celui de la Retrostone, mais celui ci semble encore mieux :D
ROUFNA production
Posts: 1
Joined: Fri 1 May 2020 01:17

Re: Scratched screen

Post by ROUFNA production »

Kanukanu wrote: Mon 20 Apr 2020 20:29 Merci à vous pour la réponse (et navré de ne pas l'avoir vu).
Pour les perfs, je dois avoir un problème : tous les émus laguent, de la Gameboy à la Neogeo, c'est injouable et pire que sur ma Dingoo de 2008 ; pourtant, les bon bios sont au bon endroit. Je pensais que ma carte de 400GB était en cause mais je constate le même problème avec la 16GB transmise avec la console. Je vais investiguer dès que j'ai le temps.
Salut à toi!
J'ai apparement le même souci que toi quasiment tout les gens laguent avec ma Retrostone 2.
Tu as trouvé la solution?
Bizzarement, quand je remet l'IMG de retrorangepi puis que par exemple je met un jeux (banjoo kazoii) N64 ça fonctionne impeccablement bien.
Quand je rajoute des roms et bios (dreamcast par exemple) tout lag bizarrement.
Si quelqu'un à eux ce souci et la résolu jsuis toute oui ;)
3 jours que je suis sur ce problème lol
Post Reply