Black screen (shutdown) after boot

Please check here for help solving common issues.
Post Reply
blazouf
Posts: 2
Joined: Fri 7 Feb 2020 09:46

Black screen (shutdown) after boot

Post by blazouf »

Bonjour (I write it in french because it's more easyfor me to explain the situation).

J'ai bien reçu ma Retrostone 2 et j'en suis ravi. C'est une machine superbe !

Elle a bien fonctionné pendant 3 jours, mais depuis 2 jours, elle s’éteint après l'apparition du logo retrorangepi, voir meme avant.
A chaque fois, je suis obligé de reflasher la carte après avoir supprimé toutes les partitions.
Dans ce cas la, le système démarre normalement, mais au bout de quelques manipulations, s’éteint provoquant une corruption de la carte sd.
Apparemment, les cartes (sandisk dans mon cas) de 128Go sont trop larges pour le système. Pourtant tout a bien fonctionné pendant 3 jours.
J'ai essayé avec 3 cartes (2 de 128Go et une de 32Go), même symptômes. :-(

Ce problème est apparu avec la dernière mise a jour (via terminal) du 5 février. J'ai constaté qu'il y avait un bref flash blanc de l’écran 2 secondes après appuie sur le bouton start (ce n'était pas le cas avant). J'ai essayé aussi de retirer la batterie pendant quelques minutes, dans ces cas la, l'extinction se produit un peu plus tard lors du démarrage..

Qu'en pensez vous Pierre ?
Peut être que le fait de supprimer les partitions et reflasher la carte sd fini par la rendre plus "fragile" ?
Pensez vous que les cartes de 128Go sont trop larges ?

Je vais re essayer de flasher ma carte 32Go sans faire la dernière mise a jour du 5 février et je vous tiens informé..
Sakib
Posts: 128
Joined: Wed 19 Dec 2018 14:43

Re: Black screen (shutdown) after boot

Post by Sakib »

Hi,
Sorry for the issue. We don't think 128GB card is too large.. but still yeah try 32GB card and let us know the result.
Thanks.
blazouf
Posts: 2
Joined: Fri 7 Feb 2020 09:46

Re: Black screen (shutdown) after boot

Post by blazouf »

finally, everything is ok with a 64GB card !
very strange, i try two 128GB sandisk cards..

I'm so happy to enjoy this fantastic Retrostone and spend time yo customize everything !
User avatar
Admin
Administrateur du site
Posts: 505
Joined: Sat 10 Dec 2016 13:12

Re: Black screen (shutdown) after boot

Post by Admin »

Officially 64GB is the max supported. Though for RetroStone1 it was the same, and most 128/256gb cards were working perfectly.
Post Reply